Quelques conseils pour améliorer la performance de votre chauffage

L’arrivée de l’hiver se précise et les installations de chauffage sont progressivement remises en marche. Pour maîtriser vos dépenses de chauffage et optimiser le confort thermique de votre logement, Habitat Rénov vous conseille !

Bien évidemment l’isolation de votre habitation joue un rôle crucial dans l’efficacité de votre chauffage. Renforcer votre isolation est certes un investissement mais les gains en termes d’économies amortiront une grande partie de vos dépenses de travaux et en plus votre bien immobilier sera valorisé.

Le choix de l’emplacement de vos appareils de chauffage est aussi important. Il est recommandé d’installer les radiateurs sous les fenêtres ou à proximité immédiate de celle-ci afin de limiter le phénomène de paroi froide. Attention toutefois si votre fenêtre est mal isolée, l’effet sera inverse avec d’importantes déperditions thermiques.

La programmation de vos radiateurs ou de votre chaudière peut vous permettre de limiter vos dépenses en privilégiant les heures creuses (pour les radiateurs électriques) et les périodes où votre habitation est réellement occupée.

Modérer également la température intérieure de votre logement. Inutile de chauffer au-delà de 20°C, 19°C étant même considérée idéale pour les pièces à vivre. On considère qu’un degré en moins de chauffe équivaut à une économie d’énergie de 7% !

Besoin de conseils pour améliorer votre confort intérieur et votre installation de chauffage ? Faites appel aux équipes d’Habitat Rénov !


« Retour aux actualités