Sécurisez votre domicile ou vos locaux professionnels avec une porte blindée !

Vous souhaitez rendre votre logement ou votre local professionnel (bureau, cabinet de profession libérale, etc.) plus sûr en l’équipant d’une porte d’entrée blindée ? Habitat Renov est à votre service pour s’occuper de votre projet.

Les principales caractéristiques d’un blindage de porte

Destinée à vous mettre à l’abri des intrusions et des cambriolages, une porte blindée doit être résistante et solide. Le vantail et la serrurerie (paumelles, pênes, gonds, etc.) doivent donc être suffisamment robustes pour éviter les tentatives de percement ou de découpe, mais également que les pênes ne soient sciés. Standard ou sur-mesure, à un ou à plusieurs vantaux, il existe deux solutions de blindage de porte : le bloc porte et le blindage enveloppant.

Le bloc porte

La pose d’un bloc porte nécessite le remplacement complet de votre porte et de son bâti. Le blindage est intégré au vantail et le bloc est muni d’une serrure de défense qui peut aller jusqu’à 14 points de fermeture et de deux tôles de renfort à l’intérieur et à l’extérieur. Le bâti, généralement en acier, est solidement arrimé au mur, voire directement incorporé au béton du mur. Un système de pivotement réglable, renforcé de pannetons anti-dégondage, permet de limiter l’ouverture du vantail. Il existe différentes finitions grâce à des habillages en bois ou dans d’autres matériaux.

Le blindage enveloppant

Il s’installe directement sur votre porte actuelle. Il s’agit d’un fourreau en acier destiné à renforcer le vantail depuis l’intérieur. On procède aussi, le plus souvent, à un remplacement de la serrurerie pour un système haute sécurité avec une multiplication des points de fermeture. Le bâti est également changé pour des huisseries en acier. Le principal avantage du blindage enveloppant est la conservation de l’esthétique extérieure de la porte, ce qui est parfois indispensable, notamment dans les copropriétés. À l’intérieur, il existe de nombreuses possibilités de finitions pour l’habillage.


« Retour aux actualités