Déco tendance : tout savoir sur les verrières d'atelier !

 

L’installation d’une verrière d’atelier permet de séparer légèrement des espaces tout en conservant un apport de lumière naturelle et/ou une impression de profondeur. 

Conviviales et design, les verrières d’atelier ont le vent en poupe et HABITAT RENOV vous en dit plus sur cette solution très tendance.

Les matériaux pour l’ossature de votre verrière

Outre son aspect fonctionnel, la verrière d’atelier tire son intérêt de son design.

L’intégration dans votre décoration intérieure est donc primordiale. Heureusement, plusieurs matériaux sont employés pour la fabrication des verrières intérieures. Pour un esprit plutôt industriel et contemporain, il faudra opter pour des huisseries métalliques, aluminium ou thermolaquées qui peuvent ensuite être peintes.

Pour une décoration plus conventionnelle, des verrières à ossature en bois sont aussi disponibles. Elles peuvent également être peintes pour se fondre parfaitement avec décoration.

Quels modèles pour quelles fonctions ?

La forme et la taille de votre verrière d’atelier doivent correspondre à vos besoins. Elles peuvent se présenter comme des panneaux vitrés sur toute leur hauteur afin de jouer au maximum sur la transparence. Il est aussi possible de les installer sur une cloison pleine maçonnée à mi-hauteur.

Cette solution permet de positionner du mobilier adossé à la partie basse, ce qui peut être très utile notamment quand la verrière sert de séparation avec la cuisine.

Par ailleurs, il existe des verrières intérieures coulissantes ou avec des portes battantes qui permettent de moduler l’ouverture, afin d’isoler les espaces pour plus d’intimité ou au contraire de les ouvrir pour une plus grande convivialité.

Besoin de conseils pour votre projet d’installation de verrière intérieure ? Contactez HABITAT RENOV !

 


« Retour aux actualités